jeudi 5 octobre 2006

Le langage du corps

Le nu est une forme d’art qui représente un corps nu, c’est entendu, mais ce corps nu est toujours remodelé, et reconstruit par la vision de l’artiste. Même si cette interprétation artistique varie dans le temps et dans l’espace, elle s’attache à inventer un corps humain exprimant un idéal, en conformité avec des exigences esthétiques et morales. Pour moi, le corps est un paysage extraordianaire sans cesse en évolution dont le pouvoir émotionnel et spirituel va au-delà de la réalité que nous percevons. Il y a 2 ans, quand j’ai peins mon premier nu, j'ai été un peu influencée par les arts des civilisations primitives, j'ai travaille sur la constance des formes essentielles du corps comme la sexualité, la fécondité : sein, ventre, ou le fœtus par exemple. Des corps brut, sans visage, prudence de ma part pour esquiver le caractère et les sentiments ? Non, ce que vous devriez voir, c'est l'existance d'un principe commum entre la nature et le corps humain.
je vous invite à découvrir mes "Nus" à travers cette vidéo, sur une mélodie "Ma lumière/Luz" interprété par Dan Inger.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire